Le Conseil National du Rassemblement National Démocratique, réuni en sa 5ème session ordinaire les Jeudi 21 et Vendredi 22 Juin 2018, à ZERALDA,


Rappelant la résolution organique adoptée par le 5ème Congrès du Parti ;


Rappelant ses précédentes résolutions organiques adoptées lors de ses 1ère, 2ème, 3ème et 4ème sessions ordinaires ;


Ayant entendu la déclaration d’ouverture de M. Ahmed OUYAHIA, Secrétaire Général du Parti ;


A l’issue d’un riche débat sur la situation organique du Parti ;


Adopte la présente résolution :


Premièrement : En ce qui concerne les questions statutaires :


- 1- Le Conseil National s’est recueilli à la mémoire du défunt AFAIFIA Salah, membre de cette instance au titre de la wilaya de GUELMA. Il a également pris acte de la démission de deux de ses membres respectivement au niveau des wilayas de EL OUED et TARF.


-2- Le Conseil National a procédé au remplacement de ces trois membres conformément aux dispositions du Statut et du Règlement intérieur.


Deuxièmement : En ce qui concerne les élus du Parti :


-3- Le Conseil National se félicite de la contribution positive des Parlementaires du Rassemblement qui se distinguent par leur fidélité à l’engagement du Parti derrière S.E.M. le Président de la République, et aux côtés du Gouvernement, ainsi que dans la mise en œuvre des orientations du Parti.


- 4- Il se félicite également de l’engagement des élus locaux du Rassemblement dans la gestion des communes qu’ils président ainsi que de la prévalence de l’intérêt général qui caractérisent nos élus minoritaires dans d’autres communes.


-5- Le Conseil National salue aussi le concours des élus du parti au sein des Assemblées populaires de wilayas, où, en toute circonstance, leur priorité est l’intérêt du citoyen.


-6- Il enregistre avec satisfaction aussi l’organisation ces derniers mois, des séminaires de formation par le Parti au bénéfice de ses élus locaux à travers toutes les wilayas sous la direction de membres du Bureau National. Le Conseil charge le bureau national de renouveler annuellement ces rencontres de formation et de recyclage des élus locaux avec le concours des compétences du Parti. 


Troisièmement : En ce qui concerne la consolidation des structures organiques de base :


-7- Le Conseil National se félicite des avancées réalisées à travers plusieurs wilayas en ce qui concerne l’organisation des assemblées générales communales et l’élection des Conseils communaux du Parti. Il invite les Secrétaires des Bureaux de wilayas, sous le contrôle du Secrétaire Général et du Bureau National, à finaliser cette opération avant le mois de Décembre prochain.


- 8- Sous le contrôle du Secrétaire Général assisté du Bureau National, le Conseil National demande également aux Secrétaires des bureaux de wilayas de finaliser dans les mêmes délais la mise à jour des Conseils de wilayas, et le cas échéant des Bureaux de wilayas.


-9- Dans le cadre de cette consolidation des structures locales du Parti, le Conseil National insiste sur la discipline qui doit guider l’ensemble des militantes et des militants conformément aux dispositions du statut et du règlement intérieur. A ce titre, il demande aux structures locales de prendre chaque fois que nécessaire, les mesures prévues par les textes fondamentaux du Rassemblement pour préserver la cohésion des rangs.


Quatrièmement : En ce qui concerne l’encadrement et la formation des militants :


-10- Le Conseil National prend note de la mise en œuvre de ses décisions énoncées lors de sa 4ème session ordinaire relatives à la nomination par le Secrétaire Général du Parti, des responsables des militantes, des jeunes militants, ainsi que de la communication électronique au niveau de chaque wilaya, en consultation avec les Secrétaires des Bureaux de wilayas,


- 11- Sous la supervision du Secrétaire Général du Parti assisté par le Bureau National, le Conseil invite les Secrétaires des Bureaux de Wilayas à désigner les responsables des militantes, des jeunes militants et de la communication électronique au niveau des bureaux communaux du Parti.


-12- Le Conseil prend note avec satisfaction des rencontres et séminaires régionaux de formation organisés par les membres du Bureau National concernés, au profit des militantes, des jeunes militants, ainsi que des cadres locaux du Parti chargés de la communication électronique. Il demande la poursuite de ces rencontres de formation qui devront aller de plus en plus au niveau de chaque wilaya pour en faire bénéficier le plus grand nombre de militants et militantes concernés.


- 13- Dans le cadre de la politique de formation continue du Rassemblement, le Conseil National charge le Secrétaire Général assisté par le Bureau National à tirer profit de la période estivale pour l’organisation de rencontres au niveau des wilayas au profit des jeunes militants autour de thèmes et de communications en relation avec le programme et les positions du Parti, et cela avec le concours des compétences locales. 


En ce qui concerne la communication et la documentation du Parti :


-14- Le Conseil National exprime son appréciation devant la qualité de la communication du Parti y compris par le canal des médias électroniques. Il demande la persévérance et l’amélioration constante dans ce domaine, en explorant notamment les capacités numériques et de la Toile.


- 15- Le Conseil National charge le Secrétaire Général assisté par le Bureau National et les compétences appropriées du Parti, de lancer la constitution d’un fonds documentaire électronique du Parti de sorte à permettre aux militants d’en disposer comme référence mais aussi de permettre aux citoyens intéressés de mieux connaître le Rassemblement National Démocratique à travers son parcours et ses positions. 


 


* * *

تغريدات

ألبوم الصور

المزيد من الألبومات