6ème SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL NATIONAL
31 Janvier et 1er Février 2019.


RESOLUTION ORGANIQUE.


Le Conseil National du Rassemblement National Démocratique, réuni en sa 6ème session ordinaire les Jeudi 31 Janvier et Vendredi 1er Février 2019, à ZERALDA,


Rappelant la résolution organique adoptée par le 5ème Congrès du Parti ;


Rappelant les résolutions organiques adoptées lors de ses précédentes sessions ordinaires ;


Ayant entendu la déclaration d’ouverture de M. Ahmed OUYAHIA, Secrétaire Général du Parti ;


A l’issue d’un riche débat sur la situation organique du Parti ;


Adopte la présente résolution :


- 1- A l’ouverture de ses travaux, le Conseil National s’est recueilli à la mémoire de ses deux membres décédés depuis sa précédente session, à savoir, M. Tidjani SALAOUANDJI de la wilaya de Béchar et Belkacem BENHASSIR de la wilaya de Batna.


-2- Examinant la participation du Parti aux récentes élections pour le renouvellement partiel de la composition du Conseil de la Nation, le Conseil National a salué l’engagement et la mobilisation démontrés à cette occasion par les cadres et les élus locaux du Parti. Il a également dénoncé les dépassements, et parfois même la violence abjecte, qui ont accompagné cet événement dans certaines wilayas. Il considère que ce sont là des actes qui n’ont servi ni la démocratie ni l’Etat de droit.


- 3- : Le Conseil National qui s’est félicité de la convocation du corps électoral pour les élections présidentielles, a également appelé les militants, les élus et les cadres du Parti à se mobiliser pour faire triompher le choix de la continuité, choix effectué par le Rassemblement à travers son appel à la candidature du Moudjahid Abdelaziz BOUTEFLIKA. A ce titre, il charge le Bureau National, sous la direction du Secrétaire Général, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la réalisation de cet objectif. 


-4- Abordant le rôle des élus du Parti, le Conseil National s’est félicité de la contribution positive des Parlementaires du Rassemblement qui se distinguent par leur fidélité à l’engagement du Parti derrière S.E.M. le Président de la République, et aux côtés du Gouvernement, ainsi que dans la mise en œuvre des orientations du Parti.


- 5- Le Conseil National salue aussi le concours des élus du parti au sein des Assemblées populaires de wilayas, où, en toute circonstance, leur priorité est l’intérêt du citoyen.


-6- Il se félicite également de l’engagement des élus locaux du Rassemblement dans la gestion des communes qu’ils président ainsi que de la prévalence de l’intérêt général qui caractérisent nos élus minoritaires dans d’autres communes.


- 7- Abordant les questions organiques, le Conseil National a procédé au remplacement de ses deux membres décédés. Conformément aux dispositions du Statut et du Règlement intérieur du parti, le Conseil a également procédé au remplacement de ses membres exclus du parti ou condamnés par la Justice.


-8- Le Conseil a également pris acte de la suspension de certains de ses membres à la suite de leur manquement flagrant à la solidarité militante lors des récentes élections au Conseil de la Nation. Il charge la Commission de discipline nationale de traiter leurs dossiers.


- 9- Le Conseil National a fait une évaluation positive du processus de renouvellement des instances du Parti au niveau communal. Il a demandé l’accélération de cette opération conformément aux décisions de sa précédente session.


-10- Sous le contrôle du Secrétaire Général assisté du Bureau National, le Conseil National renouvelle son appel aux Secrétaires des bureaux de wilayas à l’effet de finaliser la mise à jour des Conseils de wilayas, et le cas échéant des Bureaux de wilayas.


- 11- Abordant la formation des militants, le Conseil National a pris note avec satisfaction des rencontres et séminaires régionaux de formation organisés par les membres du Bureau National concernés, au profit des militantes, des jeunes militants, ainsi que des cadres locaux du Parti chargés de la communication électronique. Il demande la poursuite de ces rencontres de formation au niveau des wilayas pour en faire bénéficier le plus grand nombre de militants et militantes concernés.


-12- Le Conseil National salue les militants en charge de la communication électronique du Parti pour les progrès qu’ils ne cessent de réaliser dans ce domaine, et les invite à persévérer.


- 13- Le Conseil National prend acte avec satisfaction de la finalisation des préparatifs du Fonds documentaire électronique du Parti. Il encourage sa mise en ligne rapide de sorte à permettre aux militants d’en disposer comme référence mais aussi de permettre aux citoyens de mieux connaître le Rassemblement National Démocratique à travers son parcours et ses positions.


 


* * *

تغريدات

ألبوم الصور

المزيد من الألبومات